C’est environ deux cents enfants du département de Kédougou, issus de familles démunies, qui ont bénéficié de l’habillement Tabaski de l’association Kédougou children. La cérémonie de remise a été organisée par la Présidente de ladite association Raïssa Bindia, le samedi 8 mai 2024 au CDEPS de Kédougou. Il faut noter que ce fut un moment important pour les parents d’enfants bénéficiaires de voir une partie de leurs préoccupations résolue en cette veille de Tabaski.
« Ce soir, deux cents enfants de Kédougou vont bénéficier de ces habits pour la fête de Tabaski. Et les enfants sont sélectionnés dans les quartiers et villages environnants du département de Kédougou. C’est vrai que ce n’est pas une chose évidente parce que la recherche de fonds, c’est compliqué. On se bat depuis trois ans, mais j’avoue que ce n’est pas évident. Nous remercions quand-même tous ceux qui croient en nous et à ce projet-là. Aujourd’hui, ce fonds nous vient plus particulièrement de la diaspora parce que, mon séjour à Paris nous a vraiment aidés à avoir un fonds car, les fils de Kédougou qui y vivent ont décidé de faire une collecte de fonds au nom de ce projet pour que les enfants puissent passer très bien la fête de Tabaski » a laissé entendre Raïssa ».
Elle a fait comprendre en plus que les bénéficiaires ne sont autres que les enfants vivant avec un handicap ou ayant des parents en situation de handicap mais aussi les orphelins de père et/ou de mère et les enfants défavorisés a-t-elle indiqué. Selon Raïssa Bindia Mme Diallo, ce geste est une façon de parer à toute disparité le jour de la fête entre les enfants. Ibrahima Cissé un des parents d’enfants, a magnifié l’appui à plus d’un titre. «Ce geste symbolique, vient enlever une épine de notre pied en cette veille de la fête du mouton, qui nous plonge dans l’espoir et le désespoir. Nous remercions vivement Raïssa Bindia et son association et prions tout le meilleur pour eux. C’est Dieu qui les paiera » a-t-il dit.
L’association Kédougou chidren, vient ainsi organiser la troisième édition de l’appui aux enfants de familles démunies en vêtements de Tabaski et le chemin continue pour la Présidente Raïssa. La cérémonie de remise a vu la participation du départemental de l’action sociale, des représentants du Conseil départemental de Kédougou, du troisième Adjoint au Maire de Kédougou mais aussi de l’honorable député Kadidiatou Doucouré. Le souhait ardent de Raïssa, c’est de voir tous les fils de la région voire du pays, soutenir Kédougou children afin de rendre fiers, le jour de la Tabaski, les enfants nécessiteux.