Le maire de Khossanto Mamady Cissokho a tablé fort ce 21 septembre 2023, en donnant une subvention d’un million 100 mille francs CFA aux ASC de sa commune. Une grande première à en croire les bénéficiaires. La cérémonie de remise de la subvention a été tout d’abord marquée par une minute de silence, signe de prières à l’endroit des récentes victimes notées dans les affrontements qui ont opposé populations de cette commune aux forces de l’ordre.
Ainsi, le maire en a profité pour apaiser les cœurs.
« À l’occasion de cette remise de subvention, je vous demande de bannir toute forme de violence dans tout ce que vous faites. On peut réclamer son droit dans le respect des lois et avec courtoisie » a laissé entendre M. Cissokho.
C’est dans cette optique que les jeunes lui ont fait part de leurs difficultés à obtenir les récépissés de leurs ASC à Saraya, chef lieu de département. Pour ce faire, ils ont demandé au Maire de leur venir en aide auprès des autorités de la région. Sur cette requête, l’édile les a rassurés.
« Je ferais de mon mieux auprès des instances dirigeantes pour que vous puissiez entrer en possession de vos documents de reconnaissance. Pour une issue favorable à leurs préoccupations, L’O.D.C.A.V de Saraya et même l’O.R.C.A.V de Kédougou sont interpellés sur la question.