L’objectif du tournoi est de créer un climat social apaisé, des relations de fraternité entre les jeunes de différents pays.
La rencontre parrainée par le maire de Saraya Sambaly Biagui a drainé une grande foule.
Responsable politique et passionné du football au service de la jeunesse du département, le parrain était à la tête d’une forte délégation, composée des amis et de ses collaborateurs, entre autres.
En effet, l’équipe D a ouvert le score à la première mi-temps de la rencontre. Le match a été interrompu par une forte pluie au cours de la deuxième période. Comme c’est un tournoi d’intégration, les organisateurs ont décidé de donner la victoire à l’équipe D qui mené au score.
Les coéquipiers de Kamoussa Cissokho sont sacrés champion de la première édition de ce tournoi, ont reçu un jeu de maillots, un ballon de compétition et une enveloppe de 50.000f du parrain. L’équipe B a également reçu du maire de saraya, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 25.000f.
En outre, des jeux de maillots et des ballons ont été remis aux équipes participantes qui sont au nombre de 4
« Je suis très heureuse de me retrouver autour des populations de Saiensoutou, de la jeunesse avec mes amis et collaborateurs. Je me réjouis de la confiance placée à ma modeste personne pour en être le parrain. Et je réitère tout mon engagement à être aux côtés de la jeunesse. Je ne ménagerai aucun effort pour toujours répondre à l’invitation de la jeunesse », dit Sambaly Biagui.
Les initiateurs du tournoi ont beaucoup félicité le parrain Sambaly pour avoir accepté ce parrainage qui constitue une marque de confiance et de considération envers la jeunesse de Saiensoutou. Une forte délégation composée du Chef de Village, l’imam, des conseillers, des responsables des jeunes et d’autres notables ont vivement magnifié l’acte du parrain qui n’a pas hésité à mettre autant de moyens pour l’épanouissement de la jeunesse.