C’est avec une forte délégation que le maire de Dindéfélo s’est rendu en Espagne. Ceci, dans le cadre du partenariat culturel qui existe entre sa commune et celle de Franqueces del Vallès. Pour un échange de 10 jours du 5 au 15 octobre, la ville de Franqueces Del Vallès et la commune de Dindéfélo mettent focus sur la culture dans leur partenariat. Ce qui a permis au Maire de Dindéfélo Kikala DIALLO de faire la promotion de deux troupes culturelles traditionnelles de Kédougou à savoir, le « saya » de Abass Nathia et le « mamaya » de Baba DOUMBOUYA.
Pour vendre la culture de Kédougou à l’extérieur du pays, trois grands concerts ont été au menu de ce voyage dont le samedi 7, le mercredi 11 et le samedi 14 octobre 2023. Des concerts tenus respectivement dans les communes de Franqueces Del Vallès, Granollers et Mataro toutes situées dans la province de Barcelone, capitale de la Catalogne.
En dehors du partenariat culturel, le maire et sa délégation ont aussi fait des rencontres officielles le lundi 9 octobre avec le maire de Granollers et le mardi 10 avec celui de Franqueces Del Vallès.
Mais bien avant cela, le maire Kikala Diallo a tenu le dimanche 8 octobre une rencontre politique avec la diaspora Sénégalaise originaire de Kédougou.
« On a fait des concerts mais aussi une rencontre politique avec la diaspora. Hormis cela, j’ai personnellement rencontré le nouveau maire de la ville de Franqueces Del Vallès qui est élu lors des dernières élections municipales espagnoles. C’est une occasion pour moi de prendre contact avec les nouvelles autorités pour la continuité du partenariat entre les deux communes » a indiqué le maire de Dindéfélo. Dans sa délégation, figure Ousmane KANTÉ, directeur du suivi évaluation des politiques de bonne gouvernance au ministère de la justice, un natif de Salémata. Cette visite de partenariat culturel prend fin le dimanche 15 octobre.