Tout est parti de l’expression des besoins de l’inspection de l’éducation et de la formation en collaboration avec le collectif des directeurs d’école (CODEC), que le Conseil municipal de Salémata dont à sa tête le Maire Kamissa CAMARA a sacrifié au traditionnel don de fournitures scolaires aux écoles de sa commune.
La cérémonie de remise a vu la participation du préfet de Salémata qui a salué le geste du Conseil municipal. C’est la même appréciation faite par l’ensemble des enseignants, directeurs et Inspecteurs de la localité. À en croire le Maire, l’expression des besoins est faite minutieusement tout en partant des besoins des élèves, des classes puis des écoles et jusqu’au niveau de l’Inspection.
« En payant ces fournitures, on est parti des besoins de chaque élève et de chaque classe pour éviter qu’un élève se plaigne auprès de ses parents pour un stylo ou un cahier. On a pris en charge les besoins de chaque élève et pour toute l’année » a indiqué le maire Kamissa CAMARA.
C’est ainsi, que l’édile invite les acteurs de l’éducation au travail pour la réussite des enfants de sa commune tout en leur souhaitant une très bonne année scolaire.