La commune de Khossanto a sacrifié à son traditionnel don de fournitures scolaires le mardi 21 novembre 2023. Pour l’année scolaire 2023-2024, le Maire Mamady CISSOKHO a renoué avec ses habituelles actions en faveur des 12 écoles de sa commune, en rapport avec son partenaire de première heure, la société minière Sabodala Gold Operation (SGO).
L’édile a dégagé cette année une enveloppe de six millions de francs CFA. Une somme qui est destinée à l’achat de matériels scolaires. En clair, c’est 7 mille cahiers, du matériel géométrique pour élèves et enseignants, 20 cartons de craie, des stylos et des éponges entre autres a fait savoir le Maire Mamady CISSOKHO. La remise de cet appui s’est déroulée dans les locaux de la mairie de Khossanto, en présence du Président de la commission éducation de ladite commune, du Président communal des parents d’élèves, des conseillers municipaux, des notables et du CODEC de la zone par ailleurs directeur de l’école élémentaire de Khossanto Abdoulaye SINGOURA. Un geste que le CODEC a vivement salué.
Et de son avis, le don va soulager les élèves et les enseignants de la commune qui en ont toujours besoin dit-il. Pour rappel, le budget de la commune alloué aux intrants scolaires, qui était de 8 millions l’année passée a connu cette année une baisse, vu que l’offre est supérieure à la demande. Avec les efforts du Maire Mamady CISSOKHO et avec l’appui de la société minière Endeavour Mining de Sabodala, la commune de Khossanto a résorbé l’ensemble des abris provisoires de sa circonscription à presque 98% en 2023. Les notables ont gratifié ce geste du Maire par des prières de reconnaissance.