Les leaders politiques du département de Salémata sans exception, ont conjugué le mardi 10 octobre 2023, le même verbe pour lancer la campagne de parrainage du candidat du Président Macky Sall, Amadou BA. Unis comme un seul homme, les leaders politiques de BBY de Salémata dont le Maire Kamissa Camara ont réussi leur premier coup, la mobilisation pour ledit parrainage du candidat de la coalition BBY. À cette occasion, les délégués de quartier, les chefs de village, les sages, les militants et sympathisants entre autres ont tous convergé vers la commune de Salémata. Une occasion pour le maire de Salémata de manifester toute sa gratitude et son engagement à soutenir le Candidat Amadou BA, choix du Président Macky Sall.
» En ce jour nous avons eu à mobiliser tous les sages, les délégués, les femmes, les jeunes, les imams pour qu’ils acceptent aujourd’hui le choix du Président de la République qui est le premier ministre Amadou BA pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. Et pour cette élection, Salémata ne sera pas en reste. Nous sommes Unis et debouts comme un seul homme. Nous allons mettre de côté les divergences politiques et les intérêts personnels. L’ intérêt qui nous incombe aujourd’hui c’est celui du Président de la République et je crois que Salémata est reconnu comme une référence, car nous avons toujours fait gagner ici le BBY. Je vous promets de remporter et le parrainage et l’élection présidentielle du 25 février 2024. En tout cas si tous les départements sont comme Salémata, l’élection va se passer dans de très bonnes conditions et comme prévue » a laissé entendre le maire de Salémata Kamissa Camara.
Ce qu’il faut retenir, les leaders politiques et militants de BBY de Salémata, malgré le retard acquis disent-ils dans le démarrage du parrainage, ils entendent mouiller le maillot pour assurer la victoire à leur Candidat Amadou BA.