C’est en prélude au championnat populaire communément appelé « navétanes » que le Maire de Dindéfélo Kikala Diallo a nommé un président du terrain.
Il s’agit de Moctar Diallo, un jeune dynamique qui a gagné la confiance du maire pour être porté à la tête d’un poste jamais créé dans l’histoire des « navétanes ».
Le Maire de Dindéfélo a fait cette nomination au cours d’une réunion avec l’ensemble des dirigeants d’ASC de la zone sous la présidence de l’Adjoint au Sous-préfet de Bandafassi M. Mbodj.
« La création de ce poste est une façon de mettre fin aux violences juvéniles au moment du championnat populaire dans la commune » a fait savoir l’édile. Et Moctar Diallo sera chargé de veiller au respect de la non-violence pendant les navétanes avec le concours de tous les acteurs de ladite zone.
Ainsi, le nouveau président du terrain a salué cette initiative du maire qui a eu confiance en sa personne. Selon lui, le tournoi des quatre grands démarre le mercredi 16 Août 2023 et c’est après cette phase, que les « navétanes » proprement dits vont suivre.
La mesure a été saluée par l’Adjoint au Sous-préfet qui a donné quitus favorable à la décision.
Avec cette innovation, on peut espérer que la commune de Dindéfélo ne connaîtra pas de violence cette année pendant le championnat populaire.
Cheikhou KEÏTA Envoyé Spécial de KMAYOO