La campagne pour les législatives du 17 novembre 2024 bat son plein à Saraya. Après avoir tenu son premier coup de force chez lui à Khossanto le mercredi 30 octobre, l’actuel maire de cette commune Mamady Cissokho, candidat aux législatives prochaines au nom de la coalition Manko Liggèye Sénégal (MLS), vit plus d’espoir que de désespoir. Avec sa première manifestation politique, il a dressé du monde dont certains ténors du « Tembafou », du « Dantila », du « Sirimana » et du « Bélédougou ». Mieux, il a affirmé avoir reçu le ralliement de certains militants du parti PASTEF.
Les leaders du PDS qui ont déjà manifesté leur soutien à Mamady Cissokho, l’ont fortement accompagné lors de ce meeting avec une forte délégation composée de l’honorable député Mady Danfakha, du Maire de Missirah Sirimana Karamba Cissokho, de Sékhou Samoura, de Sounkoun Soumaré de Saraya, de Mamadou Cissokho de Bambaraya et des adjoints aux maires du département. Qui plus est, les populations ont massivement répondu à son appel a-t-il fait savoir.
« J’ai beaucoup d’espoir de remporter ces élections législatives dans le département de Saraya car, j’ai la confiance des populations jusque dans le Médina Baffé » dixit le candidat de Manko Ligueye Sénégal. Il a avoué d’avoir été rejoint par plusieurs militants du PASTEF dans sa commune. Et si ce scénario politique continue dans cette lancée, le candidat du pouvoir tout comme ceux des autres coalitions sont dans la tourmente et encaissent ainsi un coup dur qui pourrait vaciller la donne en faveur de Manko Liguèye Sénégal au soir du 17 novembre 2024.