Des médicaments d’une valeur de 15 millions de francs CFA pour le centre de santé de Salémata, deux millions pour le carburant de l’ambulance, 15 millions de subventions pour les 13 ASC de ladite commune et aux 13 lieux de culte (mosquées et églises), mais aussi 6 millions pour les fournitures scolaires, c’est le geste fort du Maire Kamissa Camara à sa communauté. La cérémonie de réception des médicaments et de distribution des subventions a eu lieu le jeudi 10 octobre 2024 à Salémata. En clair, chacune des 13 ASC a reçu une enveloppe de 150 mille francs et chacune des 13 mosquées et églises a bénéficié aussi d’une somme de 250 mille francs. Qui plus est, les personnes en situation de handicap ont été appuyées globalement à hauteur d’un million, les personnes âgées 500 mille et la Croix rouge 100 mille francs CFA.
Cette activité a été bien appréciée par les bénéficiaires qui ont formulé des prières pour le Maire et son équipe municipale. C’est dans cette optique que le Maire Kamissa Camara a fait savoir que ce geste s’inscrit dans le cadre du volet social. « C’est une nécessité aujourd’hui de venir en aide au Centre de santé de Salémata qui fait face à beaucoup de difficultés. Avec l’hivernage, les cas de paludisme se multiplient et les populations n’ont pas les moyens de se prendre correctement en charge. Au-delà de ça, on a appuyé le centre de santé de Salémata en carburant, pour faciliter l’évacuation des patients.
Mais nous avons pensé aussi à aider les parents en matière de fournitures avec la rentrée scolaire pour alléger leurs difficultés. Les jeunes ne sont pas en reste. Comme vous le savez nous sommes en période de « navétanes », on a jugé utile de les subventionner et appuyer en même temps les lieux de culte. Donc globalement, le montant débloqué pour la communauté est estimé à 38 millions de francs CFA » a indiqué l’édile. Tout cet appui est une façon pour lui de soulager les difficiles conditions de vie des populations en cette période de vache maigre. Venu présider la cérémonie de distribution, l’Adjoint au Préfet de Salémata Issakha Tandian a salué le geste du Maire. Il a ainsi demandé aux bénéficiaires d’utiliser à bon escient ces appuis.