L’édile de la commune de saraya a reçu ce samedi les membres de l’association MUSU KUNDA LEADER dans les locaux de la marie de saraya.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de partage d’informations de MUSU KUNDA Leader avec le maire en vue de la caravane qu’elle compte organiser du 15 au 18 septembre pour sensibiliser la population contre le paludisme et le chikungunya dans le département de Saraya.
Une initiative des femmes de la région de Kédougou de se réunir autour de cette association pour contribuer au développement de leurs localités a expliqué la présidente Mariame Dieng.
L’association avec ses 540 femmes membres va mener ses activités de lutte contre le paludisme et le chikungunya à travers des caravanes de sensibilisation en collaboration avec les acteurs sanitaires mais aussi des journées d’investissement humaines dans les trois départements de la région.
Le REIPS du district sanitaire de saraya, Bala Cissokho au nom du médecin chef a salué cette initiative vu que le département souffre avec le paludisme.
» En 2022 plus de 53000 cas de paludisme et 17 décès ont été enregistrés dans le district de saraya , de janvier à juillet nous sommes à 13700 cas alors que l’année n’est pas terminée » » a déclaré le REIPS.