Comme le volet social est Inscrit parmi les compétences transférées aux collectivités territoriales, la commune de Salémata dirigée par le Maire Kamissa Camara vient d’assister les religieux, personnes âgées, couches vulnérables et les ASC. Au total, 10 mosquées et une église en plus des personnes du troisième âge, les couches vulnérables ont reçu la somme de dix millions de francs CFA. Mais le geste de la commune ne s’est pas limité là, le Maire et son équipe ont aussi offert la rondolette somme de 2 millions de francs CFA aux ASC. Voilà tout ce qui fait la somme globale de 12 millions déboursée en faveur des bénéficiaires désespérés a-t-il fait comprendre.
À en croire le chef du service départemental de l’action sociale de Salémata Moussa Diagne, ce geste du maire n’est pas une première dit-il, mais c’est la continuité des deux années précédentes où il en avait fait pour les personnes en situation d’handicap, des personnes âgées et les religieux. « C’est pourquoi, nous le remercions infiniment aujourd’hui et prions tout le meilleur pour lui et son équipe » a-t-il indiqué en marge de la cérémonie de remise. Au nom des bénéficiaires, Mariama Cissé en situation d’handicap, a vivement remercié l’appui à leur endroit. Elle dit avoir eu confiance au Maire Kamissa Camara qui les soutient à tout moment difficile et prie pour lui que son acte de bienfaisance lui soit remboursé par le Tout-Puissant.
Revenant sur son geste, le maire a affirmé l’engagement de son équipe à soutenir à chaque fois que le besoin se fait sentir et tant soit peu les couches vulnérables, les religieux, les personnes de troisième âge mais aussi les jeunes pour s’inscrire dans la vision du Chef de l’État a-t-il fait comprendre.